Parce que Dieu est amour,
une congrégation apostolique, les Religieuses du Sacré-Cœur

Edito

Le mois de novembre commence avec la Toussaint ! Ensuite pour la famille du Sacré-Coeur c’est aussi l’occasion de célébrer sainte Philippine Duchesne qui est fêtée le 18 novembre.

Pour cet édito, nous laissons la parole à Benoit de Maintenant, jésuite :
"Il y a deux manière de recevoir la vie d’une personne. Soit grâce au lien du sang, soit grâce au lien de l’héritage spirituel.
Philippine a engendré les sœurs du Sacré Cœur par l’Esprit qu’elle leur transmet encore aujourd’hui : vivre pour faire grandir d’autres.
Par le lien du sang, par le moyen de la famille, j’ai reçu le même héritage, celui de regarder l’évangile pour y trouver l’exigence et l’ambition d’une vie réussie selon la fraternité et l’amour. Je suis héritier de « tante Philippine » par le sang car elle est la sœur de l’arrière grand mère de mon arrière grand mère et que nous avons cultivé la mémoire de cette présence généalogique. Je suis aujourd’hui jésuite, et c’est l’héritage spirituel que je fais miens maintenant."

Sur le site http://philippine2018.com/ retrouvez l’itinéraire spirituel, l’événement MAGIS de cet été 2018 pour des jeunes de 18 à 35 ans et diverses propositions en lien avec la célébration du bicentenaire du départ de sainte Philippine pour l’Amérique.