L’actualité >

Volontariat Sacré-Ceur

Le Volontariat Sacré-Coeur a un nouveau site !
Venez y découvrir toutes les propositions.


Le Volontariat Sacré-Cœur, une expérience de lâcher prise, de service, et de rencontres dans le partage du quotidien.

Découvre son nouveau site !




DU CŒUR DU MONDE

 
Le volontariat Sacré-Cœur 
s’adresse à des 
jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent vivre une expérience humaine et spirituelle profonde : être envoyé à l’étranger et se mettre au service des autres.
Les volontaires vivent dans ou à proximité d’une communauté des religieuses du Sacré-Cœur, implantée au plus près de la vie locale. Ils vivent ainsi pleinement la rencontre de l’autre : une occasion de se laisser transformer.



AU CŒURDE DIEU




Pour permettre à chacun de vivre une expérience forte, les volontaires bénéficient d’une formation complète avant de partir et à leur retour.Sur place, ils ont un lien privilégié avec une religieuse du Sacré-Cœur sur qui s’appuyer tout au long de leur aventure. Elle peut aussi être leur accompagnatrice spirituelle.




 


L’équipe du volontariat choisit chaque destination et chaque mission, en fonction des possibilités locales et des ressources des volontaires. Les volontaires s’insèrent dans des équipes locales et apportent leur contribution.


Les religieuses du Sacré-Cœur ont pour mission principale le souci de la “croissance humaine”. Les moyens sont variés : écoles, dispensaires, fermes, animation de quartiers, pastoral, accompagnement de jeunes adultes et de parents, promotion de la justice…