L’actualité >

Pentecôte 2020 : l’expérience du Cénacle

L’Équipe Internationale Justice Paix et Intégrité de la Création invite la Famille du Sacré-Cœur à réfléchir, prier et partager sur notre « Expérience du Cénacle ».
Comment être des des Artisans d’Espérance au milieu de la pandémie globale du Covid-19 ?

« Quelle fut l’expérience de Marie et des disciples au Cénacle après la mort de Jésus ? Ils semblaient effrayés, confus et endeuillés. Ils ne pouvaient pas voir le chemin à suivre – et cependant ce fut à partir de cette expérience de vulnérabilité que Jésus souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint » (Jean 20 : 19 – 23). Le Cénacle fut le lieu où se mit en lumière le rôle des disciples dans la mission de Jésus.

Quelle est notre expérience de notre Cénacle de Pentecôte pendant que nous affrontons la nuit noire du Covid-19 ? Tout comme les disciples il y a si longtemps, nous pourrions être submergés par la peur et la douleur. En même temps, nous soutenons les autres par notre prière et notre amour. Il se peut que nous vivions en dehors du Cénacle, que nous nous engagions dans différentes activités afin d’aider à alléger la crise, ou même, que nous commencions à regarder la vie au-delà de cette pandémie (mondiale). Où en sommes-nous ? Comment sont nos cœurs ? Comment cette pandémie nous change-t-elle au niveau personnel, communautaire et mondial ? Qu’apprenons-nous » ?

Nous proposons quatre documents téléchargeables pour nous aider dans notre réflexion et notre prière.

Anne Corry rscj, Joy Luz rscj, Sheila Smith rscj
Équipe Internationale JPIC
rscjinternational.org


Pour accéder aux textes, prières et réflexions :
Cliquer sur l’image